Un livre, c'est une proposition de vision du monde, un univers entier
- Helene
- 10 févr. 2023
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 avr. 2023

Dans son livre "La Chasse est ouverte", l'auteur Eve Mercé nous propose un roman d'anticipation concernant les problématiques de la place de la femme dans le monde. Pour nous rappeler que rien n'est acquis en matière de liberté d'expression,
et que si l'on n'y prend pas garde, l'histoire peut se répéter, sous des formes un peu différentes certes mais avec la même racine et la même issue.
Dans "La chasse est ouverte", l'auteur nous fait vivre trois histoires à trois époques différentes, suivant le destin de trois femmes qu'à priori rien de pourrait mettre en lien, et pourtant... L'Univers se charge de les rapprocher par des hasards de circonstance.
Je me suis rapidement identifiée aux trois personnages Louise, Jeanne et Madeleine car l'auteur nous partage leurs états d'âmes, leurs réflexions et leurs questionnements. A plusieurs reprises, je me suis arrêtée en cours de page pour méditer quelques minutes aux propositions de réflexion de ses femmes.
On passe facilement du Moyen-Age au monde moderne, comme des voyages dans le temps à travers les histoires de ces femmes.
Et la fin est plutôt surprenante !!

Commentaires